« Back to All Topics
Blocage du jeu (échecs)
Posted in 
General
Blocage du jeu (échecs)
Posted in 
General
Blocage du jeu (échecs)
Bonjour,
Je joue aux échecs sur flyordie depuis plusieurs mois et je tombe régulièrement sur des joueurs qui, en train de perdre la partie, vont la bloquer pour provoquer une égalité. Deux exemples :
1/ Le perdant va multiplier les échecs au roi à l'infini.
2/ Le perdant va reproduire la même position plusieurs fois.
Dans 90% des cas le dialogue est inutile et le tricheur ignore les remarques. Aussi savez-vous comment réagir dans ces cas là ? Notamment est-il possible d'appeler la modération pour faire respecter le fair-play ? Ou de signaler ces joueurs comme ça existe sur un certain nombre de sites ?
Je vous remercie.
Up

[Edited by: Translator on Dec 27, 2011 10:35 PM]
ya rien a faire ca fait partie des regles 

[Edited by: Translator on Dec 28, 2011 6:50 PM]
Bien sûr c'est autorisé par les règles, sans quoi ils ne pourraient pas le faire, mais pour autant ce n'est pas fair-play. Pour connaître un certain nombre de jeux similaires, il existe en général une 
blacklist
 ou un 
pilori
, officiels ou officieux sur un forum, qui permettent de ne pas se retrouver contre un tel joueur. Est ce que quelqu'un a connaissance de cette liste sur flyordie ? Merci.
Ceci est règlementaire et non de la triche.

Dans le premier cas, l'échec que tu apelles à l'infini soit est celui de la moulinette. Tu ne peux jouer tant que ton roi est échec et ne peut le fuir que sur une case. Soit tu considères que le fait de ne pas pouvoir mater promène le roi à l'infini mais la c'est la nulle ou pat au bout de 80 coups maximum. A toi de trouver la position empèchant l'éechec et ceci est rare si tu es bon joueur.

Dans le second cas si "le perdant" j'aurais dit l'adversaire joue la même position c'est qu'il peut jouer donc n'est pas échec et mat ou menacé par un blocage du roi. Donc pas d'attaque et il n'a pas perdu car le roi n'est pas mat. Et c'est nulle pareille à un moment ou pat si tu arrives pas à mater.

Aucune triche dans les deux cas. Cordialement.

Le fairplay serait d'assumer que tu ne trouves pas de solution pour matter dans ces situations et accepter la nulle.

Cordialement.
On peut jouer sur les mots mais quand un mec a eu des pertes importantes ou qu'il est dans une position difficile ses probabilités de gain deviennent très faibles. Au lieu de dire "triche" j'ai qu'à dire "anti-jeu" si c'est ça qui choque.

Si vous jouez aux échecs IRL je présume que ce n'est pas avec plaisir que vous vous trouverez contre une personne qui bloquera la partie, et que vous ne rejouerez pas contre cette personne ; et bien sur internet c'est pareil. Et si tel n'est pas le cas pour vous, en tout cas c'est le mien.

Je présume que la réponse est non puisque je n'ai pas de suite, mais je me permet de réitérer ma question : existe t-il une liste qui permettre de repérer les joueurs qui bloquent la partie sur flyordie ? Merci pour vos réponses.
bon j y vais de mes 3 mots...
HS t' a plutôt bien répondu.
l'échec perpétuel fait ENTIÈREMENT partie du jeu et on le trouve à tout les niveaux (y compris TOP GMI)
si cette partie des échecs ne correspond pas a l'idée que TU TE FAIS du jeu il n y que 2 solutions
a) change l 'ensemble des joueurs d'échecs ainsi que les règles
b) change de jeu

je te suggère le petit b qui est beaucoup plus simple et puis si tu n as toujours pas compris que si tu ne peux pas mater (quelle que soit la raison) TU N'ES PAS GAGNANT, alors les échecs ne sont probablement pas fait pour toi.

pour le fun 2 exemples de parties nulles malgré un avantage matériel important:

roi contre roi et 2 cavaliers

roi contre roi fou et pion, si le pion est à la bande avec promotion de la couleur opposée au fou, et si le roi seul est arrivé au coin.

dans les 2 cas impossible de mater si l'adversaire joue correctement.

voila, voila, et comme l'a très justement fait remarquer HS le manque de fair play ici c est de ne pas reconnaître qu'une partie est nulle à cause d'un avantage matériel

bise




Je trouve vos réponses bien orgueilleuses ; il serait pourtant tout à votre honneur d'arrêter de prendre les gens pour des imbéciles ... C'est un accueil très désagréable auquel j'ai droit sur ce forum. Notez que vos réponses successives sont hors sujet. Je ne vous demande pas quelles sont les règles du jeu, ni de commenter l'idée que je me fais d'une partie cordiale. Je souhaite simplement savoir si un ou des joueurs partageant cette idée ont eu l'occasion de créer la liste susmentionnée. Je vais prendre une métaphore puisque vous n'avez pas compris ma position: aucune disposition légale ne vous interdit d'être grossier en public -ni même sur un forum de jeu- ce n'est pas pour autant élégant. De mon point de vue, bloquer une partie est tout aussi inélégant. Le votre est différent, je le respecte ; mais alors pourquoi venir pourrir mon thread ? Vous auriez pu vous abstenir. Si vous voulez intervenir, aidez moi plutôt à trouvez une réponse.
c'etait "tous les niveaux" et non pas "tout les niveaux" mais nos lecteurs avaient rectifié d'eux-mêmes.
re-bise
Mettre queqlq'un qui respecte les règles sur une "black list!!"

Une liste noire est quelque chose de très déplaisant avec des conséquences importantes et définitives.

Je comprend que tu as une philosophie de jeu, et que certaines façons de jouer te déplaise.

Pour moi blitzer n'est pas jouer aux échecs et toutes les parties de moins de 30 minutes par joueurs devraient être interdites.

Malheureusement ma propre philosophie est de ne jamais refuser ni juger une une partie ne serait-ce que par bienveillance m’empêche de céder a ce désir totalitaire.

cordialement
 





Je peut comprendre ton point de vue.
Pour ma part j'interdirais toute les parties de moins de 30 minutes, car ce n'est pas des échecs.
Les joueurs qui ne disent pas bonjour perdraient leur parties.
Par contre une blacklist est une idée désagréable elle me parait excessive et serait lourde de conséquence.
La colère est certainement mauvaise conseillère.
cordialement
Chere yali
  Ne voit aucune condescendance au ppropos de mes colègues .
  tous joueur ayant pratiqué les echec un certaine temps savent que ces parties nul dont tu parle font partie intégrante du jeu. Et ce n'est en aucun cas un manque de fair play que de joué une nulle dans une position inferieur .Cela peut meme etre estetique en effet des ouvrage d'echec sont consacré a des partie qui semble perdu mais ou une nulle est miraculeusement possible .
  Améliore ton echec tu verra que ce jeu peut prendre plusieur dimentions selon la facon dont on l'aborde.
  Pour prendre ta defence les echec du 18eme siecle,( le style "romantique") avait ta vision des echecs : une nulle n'est pas intersante , tout pour le mat .... Mais ca a bcp evolué en 200ans ^^