« Back to All Topics
Blocage du jeu (échecs)
Posted in 
General
Blocage du jeu (échecs)
Posted in 
General
Blocage du jeu (échecs)
Bonjour,
Je joue aux échecs sur flyordie depuis plusieurs mois et je tombe régulièrement sur des joueurs qui, en train de perdre la partie, vont la bloquer pour provoquer une égalité. Deux exemples :
1/ Le perdant va multiplier les échecs au roi à l'infini.
2/ Le perdant va reproduire la même position plusieurs fois.
Dans 90% des cas le dialogue est inutile et le tricheur ignore les remarques. Aussi savez-vous comment réagir dans ces cas là ? Notamment est-il possible d'appeler la modération pour faire respecter le fair-play ? Ou de signaler ces joueurs comme ça existe sur un certain nombre de sites ?
Je vous remercie.
Up

[Edited by: Translator on Dec 27, 2011 10:35 PM]
ya rien a faire ca fait partie des regles 

[Edited by: Translator on Dec 28, 2011 6:50 PM]
Bien sûr c'est autorisé par les règles, sans quoi ils ne pourraient pas le faire, mais pour autant ce n'est pas fair-play. Pour connaître un certain nombre de jeux similaires, il existe en général une 
blacklist
 ou un 
pilori
, officiels ou officieux sur un forum, qui permettent de ne pas se retrouver contre un tel joueur. Est ce que quelqu'un a connaissance de cette liste sur flyordie ? Merci.
Ceci est règlementaire et non de la triche.

Dans le premier cas, l'échec que tu apelles à l'infini soit est celui de la moulinette. Tu ne peux jouer tant que ton roi est échec et ne peut le fuir que sur une case. Soit tu considères que le fait de ne pas pouvoir mater promène le roi à l'infini mais la c'est la nulle ou pat au bout de 80 coups maximum. A toi de trouver la position empèchant l'éechec et ceci est rare si tu es bon joueur.